Waterland Private Equity annonce son entrée au capital d’Ipsilon, l’un des leaders français et européen de la propriété industrielle - Ipsilon - Protégez votre talent
21076
post-template-default,single,single-post,postid-21076,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1.1,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive,cookies-not-set

Waterland Private Equity annonce son entrée au capital d’Ipsilon, l’un des leaders français et européen de la propriété industrielle

Waterland Private Equity annonce son entrée au capital d’Ipsilon, l’un des leaders français et européen de la propriété industrielle

Waterland Private Equity, fonds d’investissement paneuropéen avec 9 milliards d’euros sous gestion, annonce son entrée au capital d’Ipsilon, société de conseil en propriété industrielle, qui compte parmi les principales références françaises et internationales dans ce domaine.

Ipsilon propose un large portefeuille de services couvrant tous les domaines de la propriété industrielle et intellectuelle, spécialisé dans le dépôt, le suivi, l’entretien et la défense des droits de propriété industrielle de ses clients, notamment les brevets, les marques, les modèles, les noms de domaine, et les droits d’auteur. Par ailleurs, Ipsilon accompagne ses clients (grandes entreprises, PME, start-up, acteurs du secteur public, etc.) dans le suivi et l’implémentation de leur stratégie IP.

Fondé en 2001 par Valérie FERAY à Paris, Ipsilon compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs en France et à l’international. Le groupe a connu dès le début une croissance rapide, à la fois externe, en s’appuyant sur le rapprochement avec des acteurs prestigieux, et organique, par la mise en œuvre d’une stratégie de diversification verticale ambitieuse. Il propose aujourd’hui des prestations couvrant toute la chaîne de valeur de la propriété industrielle, et ce jusqu’au contentieux : une réelle valeur ajoutée pour ses clients, bénéficiant ainsi d’une offre de services intégrée de bout en bout.

La société est présente en France avec cinq bureaux (Paris, Strasbourg, Toulouse, Nantes et Tours), mais aussi au Benelux et en Allemagne et est aujourd’hui le seul acteur français du secteur à disposer d’une équipe d’experts intégrée aux Etats-Unis.

L’entrée au capital de Waterland est une opportunité formidable qui va permettre au Groupe Ipsilon de poursuivre son développement et de se placer au premier plan des cabinets de propriété industrielle européens, tout en continuant à offrir à ses clients des prestations de haute qualité et en leur proposant toujours plus de services.”, se félicite Valérie FERAY, Présidente d’Ipsilon.

« Je suis ravi de ce partenariat et de la confiance que nous accorde Valérie FERAY pour accompagner Ipsilon dans son développement. Notre expérience européenne va permettre à Ipsilon de renforcer son leadership et sa présence internationale.” ajoute Louis HUETZ, Président de Waterland Private Equity en France.

« Nous nous réjouissons de démarrer ce partenariat ambitieux avec Valérie FERAY et les équipes d’Ipsilon. Nous sommes convaincus que notre expertise dans le conseil et les activités réglementées va permettre à Ipsilon d’accélérer sa croissance et de renforcer l’accompagnement de ses clients sur l’ensemble de leur chaîne de valeur « , explique de son côté Pierre NAFTALSKI, directeur d’investissement chez Waterland Private Equity.

 

Waterland

Équipe d’investissement : Louis Huetz, Pierre Naftalski, Oscar Dintilhac, Ahmed Benkirane

Conseils avocats M&A : Lamartine Conseil (Olivier Renault, Bintou Niang, Bertrand Hermant)

Conseils stratégiques : Roland Berger (Sébastien Manceau, Sebastien Murbach, Siongkoon Lim, Charles Jackson)

Conseils audit financier, juridique, fiscal, social : PwC (Philippe Serzec, Guillaume de Rancourt)

Conseils financement : Rothschild&Co (Pierre Pessans-Goyheneix, Thomas Lenoble)

Financement Unitranche : Muzinich & Co (Alexandre Millarini, Philippine De Termont)

 

Conseils actionnaires Ipsilon

Conseils M&A : Lazard (Julien Lestrade, Guillaume Girardeau)

Conseils avocats M&A : Walter Billet Avocats (Fabien Billet, Thomas Forin, Christophe Cussaguet, Elodie Vardon), Racine (Xavier Rollet, Quentin Cournot, Valérie Gin)

 

Conseils avocats Regulatory (réglementation professionnelle) : Librato Avocats (Dominic Jensen)

 

A propos d’Ipsilon

IPSILON est un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle spécialisé dans le dépôt, le suivi, l’entretien et la défense de tous les droits de propriété industrielle, notamment les brevets, les marques, les modèles et les noms de domaine.

Fondé en 2001 par Valérie Feray, IPSILON a connu un développement rapide sur le marché français par une stratégie de croissance externe dynamique s’appuyant sur le rapprochement avec des cabinets prestigieux.

 

A propos de Waterland Private Equity

Waterland Private Equity est un fonds d’investissement paneuropéen indépendant, originaire des Pays-Bas, qui soutient les entrepreneurs dans leurs ambitions de croissance. Actif depuis 1999, Waterland n’a cessé de réaliser des performances parmi les plus élevées du secteur, investissant dans plus de 800 entreprises depuis sa création. Le groupe gère actuellement un portefeuille de plus de 9,0 milliards d’euros d’actifs sous gestion depuis 11 bureaux à travers l’Europe. Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable, Waterland développe une stratégie d’investissement durable et tournée vers l’avenir.

 

Waterland Private Equity Investments B.V. est enregistré en tant que gestionnaire de fonds dans le registre maintenu par le régulateur néerlandais AFM (Autoriteit Financiële Markten).

https://waterland.be/fr

 

Contact Presse : Clara Lees, clara@2017.fr, 06.23.12.47.00