LE GROUPE IPSILON S’IMPLANTE A MUNICH - Ipsilon - Protégez votre talent
19708
post-template-default,single,single-post,postid-19708,single-format-standard,cookies-not-set,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1.1,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

LE GROUPE IPSILON S’IMPLANTE A MUNICH

LE GROUPE IPSILON S’IMPLANTE A MUNICH

La Chambre allemande des Conseils en Propriété Industrielle donne son agrément à IPSILON Patentanwaltsgesellschaft mbH

Il y a tout juste un an, Valérie FERAY, CEO du groupe IPSILON, et Laurent NUSS du Cabinet éponyme annonçaient leur rapprochement dans le secteur du conseil en propriété industrielle.

Au-delà de la convergence de valeurs et de cultures, cette alliance stratégique avait pour ambition d’appréhender les nouveaux enjeux de la profession (mondialisation, transformation numérique…) et comme objectif à moyen terme d’élargir la présence du Groupe en Europe, notamment en Allemagne.

Objectif atteint ce 17 février 2020. En effet, la Chambre allemande des Conseils en Propriété Industrielle, la Patentanwaltskammer, vient d’autoriser IPSILON Patentanwaltsgesellschaft mbH, basé à Munich, à exercer en tant que cabinet de propriété industrielle conformément au droit allemand.

Avec cette implantation en Allemagne non pas comme antenne du Groupe IPSILON en Allemagne, mais en tant que cabinet de propriété industrielle allemand à part entière, le Groupe IPSILON vise à proposer à ses clients européens mais également à ceux situés hors d’Europe, notamment aux clients asiatiques, un accompagnement toujours plus proche de leurs enjeux et stratégies.

Laurent NUSS, très attaché au maintien de l’esprit européen, premier européen non allemand à avoir obtenu, en mai 2019, le titre de Patentanwalt par la procédure de reconnaissance des acquis professionnels, administrera le cabinet munichois.

Robert LINDEMANN, Patentanwalt fort de 17 années d’expérience dans le domaine de la Propriété Industrielle collaborera également au développement et au rayonnement de ce nouveau cabinet.

Le déploiement du Groupe IPSILON sur le territoire allemand constitue un pas de plus dans sa stratégie de croissance européenne et témoigne de son engagement auprès de ses clients pour leur offrir des services toujours plus proches et intégrés.