Lancement d'IPSILON Dispute & Resolution - Ipsilon - Protégez votre talent
20041
post-template-default,single,single-post,postid-20041,single-format-standard,cookies-not-set,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1.1,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Lancement d’IPSILON Dispute & Resolution

Lancement d’IPSILON Dispute & Resolution

Le Groupe IPSILON est fier d’annoncer la création d’IPSILON Dispute & Resolution, société pluriprofessionnelle d’exercice (SPE) de conseils en propriété industrielle et d’avocats.

Créée par Valérie Feray, Présidente du Groupe IPSILON et conseil en propriété industrielle, en association avec Florence Briec, conseil en propriété industrielle, et Matthieu Dhenne, Avocat à la Cour, cette nouvelle entité au sein du Groupe IPSILON fournit des prestations juridiques en matière de contrats, de pré-contentieux et contentieux de la propriété intellectuelle dans toutes ses branches (brevets, marques, modèles, droit d’auteur, etc…), de secret des affaires, ainsi qu’en médiation.

Diplômé d’un Master 2 en propriété industrielle de l’Université de Strasbourg (CEIPI) et d’un Doctorat de l’Université Panthéon-Assas, Matthieu Dhenne consacre son activité au contentieux de la propriété intellectuelle. Cité de 2017 à 2019 dans le premier tiers du Classement Legal500 et hautement recommandé par le classement Leaders League en 2020, il est par ailleurs Président du Think Tank Institut de Boufflers.

En matière de contentieux de la propriété intellectuelle, IPSILON Dispute & Resolution pourra s’appuyer sur l’expertise de Matthieu Dhenne ainsi que sur celle de John Di Matteo, qui a rejoint notre bureau de New-York en tant qu’Attorney-At-Law en octobre 2019 pour accompagner les clients du Groupe IPSILON dans leurs contentieux aux Etats-Unis.

S’agissant de la résolution alternative des conflits, Florence Briec, certifiée en médiation par l’ESCP / CMAP, et John Di Matteo, qui a plus de trente ans d’expérience dans ce domaine, proposeront en France comme aux Etats-Unis des services de résolution amiable et confidentielle des différends.

Le lancement d’IPSILON Dispute & Resolution s’inscrit donc dans la continuité du développement vertical du Groupe IPSILON en vue d’offrir à ses clients des services tout au long de la chaîne de valeur de la propriété intellectuelle (i.e. de l’obtention des droits à l’exercice des droits), mais aussi de son développement international, et marque ainsi une nouvelle étape dans la stratégie de diversification d’IPSILON vers une expérience client toujours plus intégrée.