Additional Pages
Custom Links
Connect With Us

Un clavier Apple qui a du répondant !

Un clavier Apple qui a du répondant !

La société Apple a déposé une demande de brevet américain, publiée le 31 janvier 2019 sous le numéro US 2019/0033923, portant sur un ordinateur dont le clavier, en verre, présente une particularité intéressante : l’appui sur une touche provoque un léger enfoncement de la couche de verre, qui fournit ainsi un retour sensible pour l’utilisateur, confirmant que sa saisie a bien été prise en compte.

Un tel clavier se positionne donc comme une alternative innovante, d’une part, aux bons vieux claviers à touches individualisées à enfoncer et d’autre part, aux claviers tactiles actuels des tablettes et smartphones.

Les revendications de cette demande de brevet, qui vont être soumises à un examen de brevetabilité par l’Office Américain des Brevets (U.S. PTO), visent actuellement à protéger l’ordinateur ainsi que le clavier proprement dit.

L’existence de cette demande de brevet ne garantit pas que le produit qui y est décrit verra effectivement le jour. Néanmoins, si commercialisation il y a, ce dépôt de brevet est stratégique pour Apple. C’est en tous cas un indice sur les recherches menées par Apple dans le domaine des claviers informatiques.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.