Nouvelle recherche de marque figurative à l'OHMI - Ipsilon - Protégez votre talent
1529
post-template-default,single,single-post,postid-1529,single-format-standard,cookies-not-set,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1.1,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Nouvelle recherche de marque figurative à l’OHMI

Nouvelle recherche de marque figurative à l’OHMI

L’OHMI vient de mettre à la disposition du public une version béta d’un nouvel outil de recherche de marques figuratives.

Les recherches figuratives restent généralement des exercices compliqués pour les titulaires de marques dans la mesure où les outils utilisés par le public sont souvent imprécis ou inaccessibles et l’appréciation de la similitude entre deux signes figuratifs subjective, raison pour laquelle le recours à un Conseil en Propriété Industrielle est toujours fortement recommandé.

La nouvelle recherche figurative de l’OHMI est donc la bienvenue puisqu’elle permettra désormais au public de réaliser de telles recherches en téléchargeant directement leur logo sur l’interface de l’Office, voire en affinant la recherche avec des critères supplémentaires (classification de Nice, titulaires, couleurs, etc.).

En tant qu’acteur majeur de la Propriété Industrielle en Europe, IPSILON participe naturellement à cette version béta pour faire part à l’Office de ses remarques et ainsi parfaire l’outil.

Vos interlocuteurs habituels se tiennent à votre disposition pour plus de précisions ou pour toute question particulière à ce sujet.

Axel Doucerain